Les questions concernent désormais le sportif évalué. Il s'agit de répondre de la manière la plus juste possible, dans l'intérêt du sportif accompagné et de tous les compétiteurs FFSA.
N'hésitez pas, si le sportif est avec vous, à lui poser des questions ouvertes (n'impliquant pas de réponse par oui ou non) et à le mettre en situation concrète.
Questionnaire 1/4
Connait les éléments précis de son identité Evaluer la capacité à indiquer son nom, prénoms, dates et lieux de naissance… figurant, sur la carte d’identité, le passeport…
-- Réponse -- J’y arrive tout le temps J’y arrive totalement mais pas à chaque fois J’y arrive mais pas totalement ou pas de manière efficace Je reste passif face à la situation Connaît les documents qui attestent de l'identité Evaluer la capacité à savoir quels documents utiliser
-- Réponse -- J’y arrive tout le temps J’y arrive totalement mais pas à chaque fois J’y arrive mais pas totalement ou pas de manière efficace Je reste passif face à la situation Connait les acteurs de son environnement personnel, professionnel, éducatif ou sportif Evaluer la capacité à situer les personnes de leur environnement, leurs rôles, leurs fonctions….
-- Réponse -- J’y arrive tout le temps J’y arrive totalement mais pas à chaque fois J’y arrive mais pas totalement ou pas de manière efficace Je reste passif face à la situation Se situe dans son environnement personnel, professionnel, éducatif ou sportif Evaluer la capacité à repérer qui il est et ce qu’il y fait dans le cadre de son travail, de son «école», de son club...
-- Réponse -- J’y arrive tout le temps J’y arrive totalement mais pas à chaque fois J’y arrive mais pas totalement ou pas de manière efficace Je reste passif face à la situation A une participation active Evaluer la capacité à s’investir par lui-même dans les loisirs, le travail, les activités de la vie quotidienne…
-- Réponse -- J’y arrive tout le temps J’y arrive totalement mais pas à chaque fois J’y arrive mais pas totalement ou pas de manière efficace Je reste passif face à la situation Participe activement au sein d’un groupe Evaluer la capacité à contribuer à la vie du groupe
-- Réponse -- J’y arrive tout le temps J’y arrive totalement mais pas à chaque fois J’y arrive mais pas totalement ou pas de manière efficace Je reste passif face à la situation Noue des relations appropriées Evaluer la capacité à adapter son comportement dans la relation (par exemple en sachant se faire accepter hors de son groupe d’appartenance)
-- Réponse -- J’y arrive tout le temps J’y arrive totalement mais pas à chaque fois J’y arrive mais pas totalement ou pas de manière efficace Je reste passif face à la situation Intègre et respecte les normes, règles et valeurs : du métier, du groupe ou de l’institution Evaluer la capacité à respecter un règlement intérieur, des règles de vie collectives, horaires, emplois du temps…
-- Réponse -- J’y arrive tout le temps J’y arrive totalement mais pas à chaque fois J’y arrive mais pas totalement ou pas de manière efficace Je reste passif face à la situation Joue à divers jeux avec autrui Evaluer la capacité à jouer à plusieurs joueurs (jeux vidéo, cartes, jeux de société, jeux sportifs collectifs…)
-- Réponse -- J’y arrive tout le temps J’y arrive totalement mais pas à chaque fois J’y arrive mais pas totalement ou pas de manière efficace Je reste passif face à la situation Interprète, donne du sens, et s'adapte au langage du corps d'autrui Evaluer la capacité à percevoir chez l’autre : les signes de stress, de plaisir, de peur, de tension… et à agir en conséquence
-- Réponse -- J’y arrive tout le temps J’y arrive totalement mais pas à chaque fois J’y arrive mais pas totalement ou pas de manière efficace Je reste passif face à la situation Exprime ses émotions de manière adaptée Evaluer la capacité à extérioriser, physiquement ou verbalement : la tristesse, la joie, la contrariété, la colère, la peur…de manière adaptée à son environnement (moment, lieu, entourage…)
-- Réponse -- J’y arrive tout le temps J’y arrive totalement mais pas à chaque fois J’y arrive mais pas totalement ou pas de manière efficace Je reste passif face à la situation Identifie ses sentiments vis à vis d’autrui Evaluer la capacité à reconnaitre ce qu’il ressent : amitié, amour, hostilité…
-- Réponse -- J’y arrive tout le temps J’y arrive totalement mais pas à chaque fois J’y arrive mais pas totalement ou pas de manière efficace Je reste passif face à la situation Reconnaît le ou les groupes auquel(s) il appartient Evaluer la capacité à reconnaitre : ses collègues, ses coéquipiers, ses amis… comme alter ego
-- Réponse -- J’y arrive tout le temps J’y arrive totalement mais pas à chaque fois J’y arrive mais pas totalement ou pas de manière efficace Je reste passif face à la situation Se sent responsable de ses actes Evaluer la capacité à endosser une responsabilité (par exemple en étant capable de s’excuser si nécessaire, savoir qu’il doit répondre de ses actes, de ses choix…)
-- Réponse -- J’y arrive tout le temps J’y arrive totalement mais pas à chaque fois J’y arrive mais pas totalement ou pas de manière efficace Je reste passif face à la situation Est capable de socialiser lorsqu'il y a du bruit autour Evaluer la capacité à fonctionner dans un environnement bruyant
-- Réponse -- J’y arrive tout le temps J’y arrive totalement mais pas à chaque fois J’y arrive mais pas totalement ou pas de manière efficace Je reste passif face à la situation
Suivant
Questionnaire 2/4
Peut mettre en œuvre une communication non verbale pertinente Evaluer la capacité à utiliser des gestes pour se faire comprendre par tous, y compris s’il possède une communication verbale
-- Réponse -- J’y arrive tout le temps J’y arrive seul dans mon contexte habituel et je sais demander de l’aide en cas d’imprévu J’y arrive parfois seul et j'ai besoin d’être accompagné(e) hors de mon contexte habituel Je n’y arrive jamais Communique par l’écrit Evaluer la capacité à transmettre un message (même simple), par écrit : lettres, mails, sms…
-- Réponse -- J’y arrive tout le temps J’y arrive seul dans mon contexte habituel et je sais demander de l’aide en cas d’imprévu J’y arrive parfois seul et j'ai besoin d’être accompagné(e) hors de mon contexte habituel Je n’y arrive jamais Utilise un vocabulaire varié Evaluer la capacité à manier un vocabulaire cohérent adapté aux situations
-- Réponse -- J’y arrive tout le temps J’y arrive seul dans mon contexte habituel et je sais demander de l’aide en cas d’imprévu J’y arrive parfois seul et j'ai besoin d’être accompagné(e) hors de mon contexte habituel Je n’y arrive jamais Adapte son propos à l’interlocuteur et au contexte Evaluer la capacité à partager des sujets "appropriés" de discussion selon les interlocuteurs
-- Réponse -- J’y arrive tout le temps J’y arrive seul dans mon contexte habituel et je sais demander de l’aide en cas d’imprévu J’y arrive parfois seul et j'ai besoin d’être accompagné(e) hors de mon contexte habituel Je n’y arrive jamais Utilise des outils courants de communication Evaluer la capacité à utiliser des outils informatiques, le téléphone, les réseaux sociaux… (par exemple pour prendre des nouvelles de quelqu'un, donner de ses nouvelles ou demander un service, de l'aide, …)
-- Réponse -- J’y arrive tout le temps J’y arrive seul dans mon contexte habituel et je sais demander de l’aide en cas d’imprévu J’y arrive parfois seul et j'ai besoin d’être accompagné(e) hors de mon contexte habituel Je n’y arrive jamais Utilise à bon escient les codes sociaux dans la relation avec les autres Evaluer la capacité à faire preuve : de politesse, de courtoisie, de respect…
-- Réponse -- J’y arrive tout le temps J’y arrive seul dans mon contexte habituel et je sais demander de l’aide en cas d’imprévu J’y arrive parfois seul et j'ai besoin d’être accompagné(e) hors de mon contexte habituel Je n’y arrive jamais Montre son empathie Evaluer la capacité à montrer qu’il comprend ce que ressent l’autre, à se mettre à la place de l’autre
-- Réponse -- J’y arrive tout le temps J’y arrive seul dans mon contexte habituel et je sais demander de l’aide en cas d’imprévu J’y arrive parfois seul et j'ai besoin d’être accompagné(e) hors de mon contexte habituel Je n’y arrive jamais Prend en compte le point de vue de l'autre Evaluer la capacité à accepter et agir en fonction du point de vue de l’autre (même si ce n’est pas son propre point de vue)
-- Réponse -- J’y arrive tout le temps J’y arrive seul dans mon contexte habituel et je sais demander de l’aide en cas d’imprévu J’y arrive parfois seul et j'ai besoin d’être accompagné(e) hors de mon contexte habituel Je n’y arrive jamais Comprend et restitue des informations complexes Evaluer la capacité à restituer par exemple : des consignes comportant plusieurs éléments (informations combinées, multiples, associées…)
-- Réponse -- J’y arrive tout le temps J’y arrive seul dans mon contexte habituel et je sais demander de l’aide en cas d’imprévu J’y arrive parfois seul et j'ai besoin d’être accompagné(e) hors de mon contexte habituel Je n’y arrive jamais Décode le message de son interlocuteur Evaluer la capacité à comprendre le sens des messages induits, non-dits, de l’ironie, de l’humour…
-- Réponse -- J’y arrive tout le temps J’y arrive seul dans mon contexte habituel et je sais demander de l’aide en cas d’imprévu J’y arrive parfois seul et j'ai besoin d’être accompagné(e) hors de mon contexte habituel Je n’y arrive jamais A une attention sélective Evaluer la capacité à sélectionner et se concentrer sur les informations pertinentes qui lui sont utiles
-- Réponse -- J’y arrive tout le temps J’y arrive seul dans mon contexte habituel et je sais demander de l’aide en cas d’imprévu J’y arrive parfois seul et j'ai besoin d’être accompagné(e) hors de mon contexte habituel Je n’y arrive jamais Echange en tenant compte des connaissances et des sentiments de l'autre dans une conversation Evaluer la capacité à s’adapter au niveau de connaissance et à l’expression des sentiments de son interlocuteur (niveaux cognitif et émotionnel de son interlocuteur)
-- Réponse -- J’y arrive tout le temps J’y arrive seul dans mon contexte habituel et je sais demander de l’aide en cas d’imprévu J’y arrive parfois seul et j'ai besoin d’être accompagné(e) hors de mon contexte habituel Je n’y arrive jamais Fait preuve de complicité Evaluer la capacité à utiliser des sourires, mimiques en commun, postures synchrones…
-- Réponse -- J’y arrive tout le temps J’y arrive seul dans mon contexte habituel et je sais demander de l’aide en cas d’imprévu J’y arrive parfois seul et j'ai besoin d’être accompagné(e) hors de mon contexte habituel Je n’y arrive jamais Fait appel à sa mémoire des situations dans les conversations Evaluer la capacité à faire référence à des situations ou événements passés, en cohérence avec la conversation en cours
-- Réponse -- J’y arrive tout le temps J’y arrive seul dans mon contexte habituel et je sais demander de l’aide en cas d’imprévu J’y arrive parfois seul et j'ai besoin d’être accompagné(e) hors de mon contexte habituel Je n’y arrive jamais Communique dans un contexte stimulant sensoriellement Evaluer la capacité à maintenir une interaction dans un contexte bruyant, lumineux, etc
-- Réponse -- J’y arrive tout le temps J’y arrive seul dans mon contexte habituel et je sais demander de l’aide en cas d’imprévu J’y arrive parfois seul et j'ai besoin d’être accompagné(e) hors de mon contexte habituel Je n’y arrive jamais
Précédent
Suivant
Questionnaire 3/4
Lit et comprend ce qu’il lit Evaluer la capacité à lire un texte (même simple) et à en restituer l’idée : avec ses mots, par gestes, par signes…
-- Réponse -- J’y arrive tout le temps J’y arrive seul dans mon contexte habituel et je sais demander de l’aide en cas d’imprévu J’y arrive parfois seul et j'ai besoin d’être accompagné(e) hors de mon contexte habituel Je n’y arrive jamais Lit et comprend le sens d’un pictogramme grand public Evaluer la capacité à lire une image ou un symbole et à agir en conséquence (toilettes, issue de secours, signalétique urbaine, autres pictogrammes éducatifs…)
-- Réponse -- J’y arrive tout le temps J’y arrive seul dans mon contexte habituel et je sais demander de l’aide en cas d’imprévu J’y arrive parfois seul et j'ai besoin d’être accompagné(e) hors de mon contexte habituel Je n’y arrive jamais Fais preuve de sens critique Evaluer la capacité à analyser les informations pour donner son avis
-- Réponse -- J’y arrive tout le temps J’y arrive seul dans mon contexte habituel et je sais demander de l’aide en cas d’imprévu J’y arrive parfois seul et j'ai besoin d’être accompagné(e) hors de mon contexte habituel Je n’y arrive jamais Identifie la personne ressource Evaluer la capacité à se tourner vers la "bonne personne"
-- Réponse -- J’y arrive tout le temps J’y arrive seul dans mon contexte habituel et je sais demander de l’aide en cas d’imprévu J’y arrive parfois seul et j'ai besoin d’être accompagné(e) hors de mon contexte habituel Je n’y arrive jamais Demande à la personne ressource les réponses à ses questions Evaluer la capacité à solliciter de l’aide ou une information
-- Réponse -- J’y arrive tout le temps J’y arrive seul dans mon contexte habituel et je sais demander de l’aide en cas d’imprévu J’y arrive parfois seul et j'ai besoin d’être accompagné(e) hors de mon contexte habituel Je n’y arrive jamais Choisit ses pôles d'intérêt Evaluer la capacité à reconnaitre ses gouts pour faire des choix personnels
-- Réponse -- J’y arrive tout le temps J’y arrive seul dans mon contexte habituel et je sais demander de l’aide en cas d’imprévu J’y arrive parfois seul et j'ai besoin d’être accompagné(e) hors de mon contexte habituel Je n’y arrive jamais S’oriente dans son environnement habituel Evaluer la capacité à se repérer et se diriger dans un espace connu : établissement, ville, lieu de travail…
-- Réponse -- J’y arrive tout le temps J’y arrive seul dans mon contexte habituel et je sais demander de l’aide en cas d’imprévu J’y arrive parfois seul et j'ai besoin d’être accompagné(e) hors de mon contexte habituel Je n’y arrive jamais S’oriente dans un environnement nouveau Evaluer la capacité à se repérer et se diriger dans un espace inconnu (cela sous-entend une prise et un traitement de l’information)
-- Réponse -- J’y arrive tout le temps J’y arrive seul dans mon contexte habituel et je sais demander de l’aide en cas d’imprévu J’y arrive parfois seul et j'ai besoin d’être accompagné(e) hors de mon contexte habituel Je n’y arrive jamais Evalue des situations de danger pour sa sécurité Evaluer la capacité à reconnaitre une situation à risque pour soi-même au regard de ses propres capacités
-- Réponse -- J’y arrive tout le temps J’y arrive seul dans mon contexte habituel et je sais demander de l’aide en cas d’imprévu J’y arrive parfois seul et j'ai besoin d’être accompagné(e) hors de mon contexte habituel Je n’y arrive jamais Evalue des situations de danger pour les autres Evaluer la capacité à reconnaitre une situation à risque pour les autres au regard de leurs capacités
-- Réponse -- J’y arrive tout le temps J’y arrive seul dans mon contexte habituel et je sais demander de l’aide en cas d’imprévu J’y arrive parfois seul et j'ai besoin d’être accompagné(e) hors de mon contexte habituel Je n’y arrive jamais S'organise dans les tâches de la vie quotidienne Evaluer la capacité à gérer son hygiène corporelle, préparer son sac de sport, …
-- Réponse -- J’y arrive tout le temps J’y arrive seul dans mon contexte habituel et je sais demander de l’aide en cas d’imprévu J’y arrive parfois seul et j'ai besoin d’être accompagné(e) hors de mon contexte habituel Je n’y arrive jamais Organise son emploi du temps Evaluer la capacité à s’organiser dans le temps sur des échéances de court terme (quels que soient les moyens qu’il utilise pour cela) : journée, semaine
-- Réponse -- J’y arrive tout le temps J’y arrive seul dans mon contexte habituel et je sais demander de l’aide en cas d’imprévu J’y arrive parfois seul et j'ai besoin d’être accompagné(e) hors de mon contexte habituel Je n’y arrive jamais Fait des achats Evaluer la capacité à mettre en relation le coût d’un objet ou d’un service, avec l’argent qu’il doit prévoir pour l’acheter
-- Réponse -- J’y arrive tout le temps J’y arrive seul dans mon contexte habituel et je sais demander de l’aide en cas d’imprévu J’y arrive parfois seul et j'ai besoin d’être accompagné(e) hors de mon contexte habituel Je n’y arrive jamais Compte et gère son argent Evaluer la capacité à organier un budget répondant à ses besoins : nourriture, déplacements, vêtements, loisirs, …
-- Réponse -- J’y arrive tout le temps J’y arrive seul dans mon contexte habituel et je sais demander de l’aide en cas d’imprévu J’y arrive parfois seul et j'ai besoin d’être accompagné(e) hors de mon contexte habituel Je n’y arrive jamais Décide d’une stratégie d'action Evaluer la capacité à anticiper et à s’organiser pour atteindre son objectif
-- Réponse -- J’y arrive tout le temps J’y arrive seul dans mon contexte habituel et je sais demander de l’aide en cas d’imprévu J’y arrive parfois seul et j'ai besoin d’être accompagné(e) hors de mon contexte habituel Je n’y arrive jamais Assume ses choix, ses motivations, ses préférences Evaluer la capacité à s’affirmer : être autonome au niveau de ses choix…
-- Réponse -- J’y arrive tout le temps J’y arrive seul dans mon contexte habituel et je sais demander de l’aide en cas d’imprévu J’y arrive parfois seul et j'ai besoin d’être accompagné(e) hors de mon contexte habituel Je n’y arrive jamais Autorégule son comportement Evaluer la capacité à réguler de façon autonome : ses émotions, ses frustrations, ses efforts, …
-- Réponse -- J’y arrive tout le temps J’y arrive seul dans mon contexte habituel et je sais demander de l’aide en cas d’imprévu J’y arrive parfois seul et j'ai besoin d’être accompagné(e) hors de mon contexte habituel Je n’y arrive jamais Etablit des relations avec autrui et se comporte d'une manière adaptée socialement Evaluer la capacité à nouer soi-même des relations avec les autres en tenant compte des codes sociaux
-- Réponse -- J’y arrive tout le temps J’y arrive seul dans mon contexte habituel et je sais demander de l’aide en cas d’imprévu J’y arrive parfois seul et j'ai besoin d’être accompagné(e) hors de mon contexte habituel Je n’y arrive jamais Fixe son attention de manière adaptée dans un contexte stimulant sensoriellement Evaluer la capacité à maintenir une attention fixée dans un contexte bruyant, lumineux, etc
-- Réponse -- J’y arrive tout le temps J’y arrive seul dans mon contexte habituel et je sais demander de l’aide en cas d’imprévu J’y arrive parfois seul et j'ai besoin d’être accompagné(e) hors de mon contexte habituel Je n’y arrive jamais
Précédent
Suivant
Questionnaire 4/4
Situe son corps dans l’espace Evaluer la capacité à différencier et repérer : devant/derrière, droite/gauche, dessus/dessous
-- Réponse -- J’y arrive tout le temps J’y arrive seul dans mon contexte habituel et je sais demander de l’aide en cas d’imprévu J’y arrive parfois seul et j'ai besoin d’être accompagné(e) hors de mon contexte habituel Je n’y arrive jamais Modifie ses gestes ou ses mouvements dans des situations imprévues Evaluer, par exemple, la capacité à rattraper un objet qui chute, se rattraper quand on trébuche, éviter un obstacle soudain…
-- Réponse -- J’y arrive tout le temps J’y arrive seul dans mon contexte habituel et je sais demander de l’aide en cas d’imprévu J’y arrive parfois seul et j'ai besoin d’être accompagné(e) hors de mon contexte habituel Je n’y arrive jamais Adapte sa motricité : finesse, précision du geste Evaluer, par exemple, la capacité à colorier sans dépasser, transvaser des liquides, transporter un plateau repas, prendre son verre à une main, faire un nœud…
-- Réponse -- J’y arrive tout le temps J’y arrive seul dans mon contexte habituel et je sais demander de l’aide en cas d’imprévu J’y arrive parfois seul et j'ai besoin d’être accompagné(e) hors de mon contexte habituel Je n’y arrive jamais Adapte sa motricité par rapport à l'effort ou la consigne demandée : vitesse, intensité, rythme Evaluer, par exemple, la capacité à marcher à la même vitesse qu’un groupe, accélérer ou ralentir son allure pour rester dans le groupe , pousser avec force une porte lourde, écrire ou colorier sans trop appuyer sur le crayon…
-- Réponse -- J’y arrive tout le temps J’y arrive seul dans mon contexte habituel et je sais demander de l’aide en cas d’imprévu J’y arrive parfois seul et j'ai besoin d’être accompagné(e) hors de mon contexte habituel Je n’y arrive jamais A une attention visuelle sur l'environnement en cours d’action Evaluer la capacité à détacher son regard de ce qu’il fait pour prendre des informations sur l’environnement : par exemple, regarder un panneau d’affichage en marchant dans la rue…
-- Réponse -- J’y arrive tout le temps J’y arrive seul dans mon contexte habituel et je sais demander de l’aide en cas d’imprévu J’y arrive parfois seul et j'ai besoin d’être accompagné(e) hors de mon contexte habituel Je n’y arrive jamais Accorde ses mouvements selon des buts définis Evaluer la capacité à changer de position, agir sur son environnement : par exemple, se lever pour éteindre la télé, se grandir pour attraper un objet en hauteur, sauter ou contourner pour éviter une flaque d’eau…
-- Réponse -- J’y arrive tout le temps J’y arrive seul dans mon contexte habituel et je sais demander de l’aide en cas d’imprévu J’y arrive parfois seul et j'ai besoin d’être accompagné(e) hors de mon contexte habituel Je n’y arrive jamais Anticipe ses futurs mouvements lorsqu'il est en action Evaluer la capacité à anticiper une action à venir grâce à la mise en œuvre des actions automatisées : par exemple, quand il marche, il prévoit qu'il va changer de direction tout en continuant à marcher sans tomber
-- Réponse -- J’y arrive tout le temps J’y arrive seul dans mon contexte habituel et je sais demander de l’aide en cas d’imprévu J’y arrive parfois seul et j'ai besoin d’être accompagné(e) hors de mon contexte habituel Je n’y arrive jamais Adapte sa conduite motrice aux consignes et règlements Evaluer la capacité à agir dans un cadre normé : descend de l’échelle face à l’échelle, pose son plateau à l’endroit prévu au self…
-- Réponse -- J’y arrive tout le temps J’y arrive seul dans mon contexte habituel et je sais demander de l’aide en cas d’imprévu J’y arrive parfois seul et j'ai besoin d’être accompagné(e) hors de mon contexte habituel Je n’y arrive jamais Met en œuvre une gestuelle originale pour atteindre un but Evaluer la capacité à créer, à inventer, à détourner l’utilisation d’un objet…
-- Réponse -- J’y arrive tout le temps J’y arrive seul dans mon contexte habituel et je sais demander de l’aide en cas d’imprévu J’y arrive parfois seul et j'ai besoin d’être accompagné(e) hors de mon contexte habituel Je n’y arrive jamais Evalue la pertinence de son geste dans une situation donnée Evaluer la capacité d’auto-évaluation de ses mouvements (ex : est-ce que le sportif juge qu'il a envoyé un ballon en bon endroit ?)
-- Réponse -- J’y arrive tout le temps J’y arrive seul dans mon contexte habituel et je sais demander de l’aide en cas d’imprévu J’y arrive parfois seul et j'ai besoin d’être accompagné(e) hors de mon contexte habituel Je n’y arrive jamais Contrôle ses émotions dans des situations diverses pour mettre en œuvre une motricité adaptée Evaluer la capacité à maitriser ses gestes sous l’emprise d’une émotion : stress, excitation, colère, anxiété…
-- Réponse -- J’y arrive tout le temps J’y arrive seul dans mon contexte habituel et je sais demander de l’aide en cas d’imprévu J’y arrive parfois seul et j'ai besoin d’être accompagné(e) hors de mon contexte habituel Je n’y arrive jamais Gère sa récupération selon l'intensité et la durée de la tâche motrice Evaluer la capacité à ajuster son repos en fonction de sa fatigue et de l’effort restant à accomplir
-- Réponse -- J’y arrive tout le temps J’y arrive seul dans mon contexte habituel et je sais demander de l’aide en cas d’imprévu J’y arrive parfois seul et j'ai besoin d’être accompagné(e) hors de mon contexte habituel Je n’y arrive jamais Gère son potentiel dans l'effort pour accomplir une tâche Evaluer la capacité à optimiser ses ressources énergétiques pour aller jusqu’au bout de la tâche
-- Réponse -- J’y arrive tout le temps J’y arrive seul dans mon contexte habituel et je sais demander de l’aide en cas d’imprévu J’y arrive parfois seul et j'ai besoin d’être accompagné(e) hors de mon contexte habituel Je n’y arrive jamais Adapte son action motrice à une situation aléatoire ou méconnue Evaluer la capacité à appréhender son environnement pour agir : traverser une passerelle étroite, descendre une marche haute, marcher dans des hautes herbes (proche de sa taille), sur un terrain escarpé…
-- Réponse -- J’y arrive tout le temps J’y arrive seul dans mon contexte habituel et je sais demander de l’aide en cas d’imprévu J’y arrive parfois seul et j'ai besoin d’être accompagné(e) hors de mon contexte habituel Je n’y arrive jamais Recherche des mouvements sans interférence avec les activités quotidiennes Evaluer la capacité à rester assis tranquillement, …
-- Réponse -- J’y arrive tout le temps J’y arrive seul dans mon contexte habituel et je sais demander de l’aide en cas d’imprévu J’y arrive parfois seul et j'ai besoin d’être accompagné(e) hors de mon contexte habituel Je n’y arrive jamais
Précédent